J'ai été formé en 2011 en tant que cynotechnicien. Je formais des chiens détecteurs d'explosifs pour l'armée, la police et la douane du pays ainsi que pour une ONG. Passionné depuis toujours par les animaux, plus particulièrement les loups et les chiens, le choix de ce métier a été pour moi une évidence.
Tout a commencé à l'acquisition de mon premier berger malinois Nala à Sarajevo. Nous formions une belle équipe. J'ai formé Nala pour devenir un chien détecteur d'explosifs. Ensuite j'ai décidé de faire une portée et c'est là que Sniper a pointé le petit bout de sa truffe. Ce sont alors mes 2 chiens personnels. Aujourd'hui ils sont à la retraite chez mon ancienne coéquipière qui possède un domaine à la montagne. Dans le centre de formation de chiens détecteurs d'explosifs, j'ai formé pendant 2 ans plusieurs autres chiens, mais qui eux logeaient au centre même et ne retournaient jamais avec moi.
Ici en Belgique, j'ai récupéré un berger hollandais du nom d'Aslan. Celui-ci était mal en point ; perte de poils au niveau du cou suite au port d'un collier électrique et très maigre suite à une mauvaise nutrition. Après une rééducation comme mes malinois, Aslan profite aujourd'hui d'une deuxième vie où il est devenu un chien détecteur de cancers de la prostate au Canada.
Grâce à eux, j'ai pu réaliser qu’un métier dans le monde cynophile était le seul travail que je voulais faire avec amour et passion. Pouvoir mettre ma passion au service des autres afin de pouvoir aider les animaux et les êtres humains.
Aujourd'hui, je suis membre fondateur et présidente de L'ASBL Lotus Zoothérapie. Je suis également Expert cynophile et certifié Sapiteur au comportement canin et à l'accompagnement des maîtres, formatrice avec d'autres professionnels certifiés français, pour les personnes désirant évoluer dans le métier cynophile pour le Centre de Formation Cynotechnique dont je suis la directrice, et zoothérapeute de formation grâce à Bertrand Beuns expert français en Zoothérapie. Il m'a fait découvrir tous les aspects positifs et professionnels de la médiation animale. J'ai toujours eu beaucoup de tendresse pour les enfants et les personnes âgées, c'est pour cela que j'interviens aussi dans les stages pour enfants ainsi qu'en maison de repos.
La sensibilisation, la prévention, l'apprentissage et le bien-être animal sont des aspects primordiaux pour moi. J'espère que cette vision sera transmise à un maximum de personnes pour une meilleure relation intraspécifique entre l'humain et le chien.